Sarah Nance, anthropogeology (snowplow strata), 2018
digital archival print

Recherche :

Doctorante en histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal (UQAM)

Intitulé de la thèse : « Ce que fait  le vivant aux musées d’art » sous la direction de Marie Fraser.

 

Communication :

14 juin 2023 au Musée des Beaux Arts de Montréal : « Les vies multiples d’une œuvre vivante (Untilled) Liegender Frauenakt de Pierre Huyghe » avec Marie Fraser. Dans le cadre de la journée d’étude « Quand l’art contemporain transforme le musée. Nouveaux regards sur les pratiques de collection ».

 

Publications récentes :

(mars 2023). « Today We Reboot the Planet : conserver et exposer le vivant ». Dans Mélanie Boucher, Marie Fraser et Johanne Lamoureux (dir.). Réinventer la collection. L’œuvre d’art et le musée à l’ère de l’événementiel, Presses Universitaires du Québec, Québec.

(mars 2022). « Three Variations on the Theme of Extinction: Looking Anew at the Art and Science of Mark Dion ». Dans Valérie Bienvenue et Nicholas Chare (dir.). Animals, Plants and Afterimages: The Art and Science of Representing Extinction, Berghahn Books, Oxford.

 

Dernière actualisation : avril 2023