Hugo Livet, Caillou.gif, animation gif HD en boucle, 2015. Un caillou en mouvement perpétuel, virtuellement et monstrueusement libre.

Hugo Livet, Caillou.gif, animation gif HD en boucle, 2015.
Un caillou en mouvement perpétuel, virtuellement et monstrueusement libre.

 

Anne-Sophie Miclo  

Née en 1988. Vit à Montréal.

Après des études en histoire de l’art à l’Université de Strasbourg, Anne-Sophie Miclo effectue actuellement un doctorat à l’Université du Québec à Montréal sous la direction de Marie Fraser. Sa thèse porte sur la collection et l’exposition d’oeuvres basées sur le vivant dans les musées.

En parallèle de ses recherches, elle est commissaire d’exposition indépendante et auteure de textes critiques ; elle a notamment collaboré à la rédaction d’articles pour les revues ESPACE art actuel, La Belle Revue et Inferno.

La pratique curatoriale d’Anne-Sophie Miclo se fait en étroite collaboration avec les artistes ; elle repose majoritairement sur une activité de veille, de rencontres et de dialogues mais aussi quelques-fois de sérendipité…

Elle a notamment participé aux jury de Regionale 16 et Régionale 17 (art contemporain de la région tri-rhénane : Allemagne, France, Suisse).

Elle est vice-présidente de l’association Accélérateur de particules.

Contact :